Mon petit quartier ensoleillé de Floride!

Blog histoire expatriee 1000x1000 

« Cet article participe au RDV #HistoiresExpatriées organisé par le blog L’occhio di Lucie ».

Ce mois-ci, nous devons vous parler de notre quartier.

J'habite une petite ville à côté de Melbourne FL ( au milieu de la côte est de la Floride). La ville s'appelle Indian Harbour Beach. Elle est située sur une île enfin une presqu'île puisqu'il y un pont qui nous relie "au continent". C'est une petite ville comparée aux autres ville américaine ( 7.00 km2 ). Nous avons malgré tout un grand supermarché et un grand magasin de bricolage, pleins de petites boutiques et de pompes à essences. Nous avons notre propre caserne de pompier, notre propre commissariat et une bibliothèque.

L'île a commencé à se peupler dans les années 1950/1960 avec l'arrivée d'une base militaire aérienne ce qui fait que toutes les maisons datent de cette époque.

Il fait beau presque toute l'année. La température est agréable d'octobre à mai. L'été est très chaud et très humide. En été, il y a souvent de gros orages et de fortes pluies sans oublier les ouragans!!!

America 2746537 340

J'habite dans une rue pavillonaire très calme. Les maisons sont grandes et les jardins n'ont ni clôture ni portail. Les voisins sont courtois et pas du tout envahissant. Les enfants peuvent jouer dans la rue. L'école élémentaire est à 5min à pied. Je me sens en sécurité dans mon quartier.

Img 20171115 115803   Img 20171115 115820

Nous avons un magnifique parc à 10 min à pied de la maison. Nous pouvons admirer les oiseaux, les tortues, les écureuils, les poissons...Les enfants peuvent jouer dans une aire de jeux ou faire du vélo. Le matin, les gens aiment marcher ou courir dans le parc.

Img 20150308 113905               Palmiers1

Ibis1 Tortue Ecureuil  

 

Nous avons la chance d'être à 15 min à pied de la plage.

Plageihb2016

Pour conclure, j'aime beaucoup le quartier où j'habite. Je m'y sens bien et en sécurité. Nous pouvons profiter de la nature avec le magnifique parc de notre ville ou en allant à la plage. Nous pouvons même voir des écureuils courir dans notre jardin.

 

 

 

Commentaires (3)

expatecolealamaison
  • 1. expatecolealamaison (site web) | 18/11/2017
oui, c'est vraiment un endroit où il est très agréable de vivre.
Stephanie
Wow ça a l'air d'être un peu le rêve américain votre quartier ! J'ai beaucoup aimé la Floride j'espère y retourner un jour !
Mamzeldree
Oh c'est vraiment super joli par chez toi ! :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/11/2017