Quelques différences

1/ Les boissons20150325 021600

L'eau

 

Il existe différents types d'eau:

- purified water (eau purifiée)

- spring water (eau de source)

- drinking water

- sparkling water ( eau gazeuse)

- distilled water ( pour le fer à repasser)

Nous préférons la spring water qui ressemble le plus au goût de l'eau que nous trouvons en France.

 

L'eau est en bidon en plastique de 1 gallon le plus souvent (mais parfois plus). 1 gallon correspond à 3,79l.

 

Le lait

 

Le lait se trouve au rayon frais dans des bidons en plastiques de 1 gallon (3,79l). Il existe des bouteilles un peu plus petites. Fini les packs de lait UHT longues conservations en briques de 1 litre. La conservation moyenne est de 15 jours.

On trouve facilement au supermarché du lait d'amande, du lait de soja...

 

Le jus d'orange

 

Le jus d'orange est vendu en pichet de 89 Fl OZ (2,63l) ou en brique équivalant à 1,5l.

2/ Les maisons:

Maison1Maison2

 

Généralement, la maison est spacieuse. Sur le devant de la maison, il n'y a pas de clôture ni de portail. Les volets extérieurs ne sont pas répandus et ils sont souvent là uniquement pour la décoration de la maison. On ne peut plus se barricader dès la nuit tombée. On s'y fait car la vie est plus paisible. Les jardins sont très bien entretenus. Beaucoup de maisons ont un drapeau américain.

En guise de volet, il y a les persiennes ou les stores vénitiens. Nous avons des stores vénitiens. Je préfère ne pas les remonter tous les jours car cela n'a pas l'air très costaud et l'utilisation des ficelles n'est pas pratique. Je les mets jsute en mode jour ou nuit avec la manivelle.

Les fenêtres font assez vieillotes comparés à nos fenêtres françaises. Elles ne s'ouvrent pas sur le devant. Elles s'inclinent à l'aide d'une manivelle ou se baisse manuellement.

FenetreFenetre bis

3/ La "Poste" aux USA

Boites aux lettres

 

Les boites aux lettres aux usa généralement ne ferme pas à clés. Le petit plus est que l'on peut déposer dans notre boite aux lettres à l'attention du facteur les lettres oblitérées que nous souhaitons envoyer. Il suffit ensuite de lever un petit bâton sur le côté de notre boites aux lettres pour qu'il la prenne.C'est très pratique.

Les livreurs déposent les colis devant notre porte et il n'y a pas de vol. C'est très pratique, plus besoin d'attendre des heures le livreur ou d'aller faire la queue pour récupérer son colis.

 

4/ Le ramassage des poubelles

Poubelle

Le camion à une grande pince sur le côté pour attraper la poubelle. La poubelle est ensuite levée et vidée dans le camion. Elle est enfin reposée à sa place.

5/ Le Doggy Bag

Doggy bagLeftoversdoggybag

Aux Etats-Unis, quand on ne finit pas son assiette, le serveur nous propose de le ramener chez nous dans un doggy bag. C'est répendue et normal pour eux. Les portions étant bien généreuses, ça permet de se refaire un bon repas le lendemain.

6/ Les horaires des magasins

Les magasins ont une grande amplitude horaire. Ils sont quasiment ouvert 7 jours sur 7.

 

Pour faire mes courses, mon supermarché est ouvert de 7h à 22h 7 jours sur 7.

Et si en pleine nuit, il me viendrait l'envie d'aller dans un magasin...je pourrais aller chez Walmart qui est ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Walmart

 

7/ Les voitures

Les voitures sont à boite automatique. C'est une formidable découverte!!!

On croise beaucoup de 4x4 et de grosses voitures.

JeepDodge rameDodge charger

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/01/2016