Un long week-end à la Nouvelle-Orléans
Nous avons profité du long week-end de Thanksgiving pour aller visiter la Nouvelle-Orléans. (Novembre 2016)
Jour 1:
- Visite de Old Algiers:
Pour y aller, il faut prendre un ferry qui se situe à côté de l'aquarium au bout de Canal Street. Départ toutes les 30 min. 2$/trajet (en cash, appoint exigé).
Nous nous sommes promenés le long du Mississippi puis dans Pelican Avenue et Delaronde Street où nous avons admiré les maisons coloniales.
- Promenade le long du Mississippi de l'Aquarium jusqu'à Jackson Square et la Cathédrale St Louis.
- Visite du French Market
- Déjeuner au restaurant The Court of Two Sisters. Nous étions installés dans un agréable patio. Je ne recommande pas ce restaurant car nous avons attendu 45 min alors que nous avions réservé une table et le buffet n'est pas extraordinaire.
- Promenade dans Bourbon Street et dans le reste du quartier français
- Visite du Louis Armstrong park
- Parade de Thanksgiving
- Concert de Jazz au Preservation Hall
Nous avons adoré ce concert de jazz composé de 6 musiciens talentueux. On oublie vite la vétusté de la salle! Je vous conseille vivement de réserver vos places à l'avance sur internet comme nous l'avons fait. Cela vous évitera une file d'attente interminable et vous serez assis durant le concert.( 45$ 1er rang; 35$ 2ème rang) Les tarifs sont moins élevés si vous achetez vos billets sur place mais il faudra faire la queue et vous serez entassés au fond de la salle debout.
- Dîner de Thanksgiving au restaurant Roux de l'hôtel Bourbon Orléans. La soirée fut très agréable avec un bon repas, un concert de jazz et un personnel très aimable.
Voici le menu:
Soupe de potiron avec marshmallow
Salade de Pecan et Cranberry
Dinde façon cajun avec une farce aux huîtes, puré de patates douces et asperges
Cheesecake
Jour 2:
Nous avons embarqué sur le Natchez pour une croisière avec brunch de 2h. Le brunch est sous forme de buffet style cantine. 31$ sans brunch 42$ avec brunch.
Nous avons une belle vue sur le quartier français lorsque nous quittons le quai mais ensuite nous voyons le port industriel, des usines,... Heureusement que nous pouvons admirer la roue du bâteau qui tourne. Le bâteau est grand et il y a de la place assise pour tous.
C'est l'endroit où nous pouvons voir comment sont fabriqués les chars pour Mardi Gras. Tour toutes les 30 min. 19.95$/adulte
- Promenade en Streetcar de Canal Street jusqu'à City Park
- City Park: Celebration the oaks (les illuminations de Noêl étaient à l'honneur)
Jour 3:
C'est une plantation créole qui reste authentique. Nous avons participé au tour de 13h en français. Notre guide était passionnant. Il nous a fait revivre l'histoire de Laura et de sa famille au temps de l'esclavage. 20$/adulte
- Plantation Oak Alley
Les visites des cabanes où vivaient les esclaves et du jardin se font seul. Une guide portant une robe d'époque vous fera la visite de la maison. Vous pourrez admirer de superbes chênes centenaires dans le jardin. 22$/adulte
- Le lac Pontchartrain
Pour traverser le lac, il faudra rouler sur un pont de plus de 20 miles.
Jour 4:
- Messe Gospel à l'Eglise Ste Augustine dans le quartier de Treme
- Promenade dans Garden District
- Promenade dans le parc Audubon
Hôtel:
Nous avons séjourné à l'hôtel Sheraton sur Canal Street dans le quartier français. Nous avions une très belle vue sur le Mississippi.
Date de dernière mise à jour : 05/12/2016
Ajouter un commentaire