Faire ses courses au supermarché

Faire ses courses alimentaires

Publix2

 

Winn dixie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire mes courses hebdomadaires, je vais chez PUBLIX et parfois chez Winn Dixie.

Je vais me concentrer sur PUBLIX. Vous en trouverez un peu partout aux USA.

C'est un supermarché réputé pour ne pas avoir d'aliments contenant des OGM.

Pour commencer, vous prenez un caddie à l'entrée du magasin sans avoir besoin d'y mettre un jeton!

Les rayons sont propres et bien rangés.

A l'entrée, il y les promotions du moment souvent 1 acheté 1 gratuit.

On avance un peu et on arrive au rayon "boulangerie-pâtisserie". Le pain n'est pas mauvais mais un peu mou ( pas de croûte croustillante!). Les pâtisseries sont composées de cookies, muffins, gâteaux à la crème...

Ensuite, il y a le rayon charcuterie à la coupe. On y trouve divers jambons blancs et secs, coppas, salamis...mais vous n'y trouverez aucun pâté (dommage!).

Au rayon fruits et légumes, il y a beaucoup de choix. Les fruits et légumes sont bien présentés et beaux. Cela donne envie des les acheter. Il y a un rayon avec divers fruits et légumes coupés et préparés dans des barquettes.

Au rayon poissonnerie, les poissons sont le plus souvent surgelés. En frais, on trouve des crevettes, des queue de homards, du tilapia, des grandes pinces de crabes, des huitres...

Au rayon boucherie, il y en a pour tous les goûts et toutes les quantités...

Le lait est dans une armoire réfrigérée car il n'est pas en brique UHT comme en France. Il se conserve 2 semaines max environ.

Ensuite, on retrouve les mêmes rayons qu'en France.

A la caisse, il y a 2 personnes: une personne qui scanne et encaisse et une autre personne qui met nos articles dans des sacs puis dans notre caddie. Cette même personne se propose même de pousser votre caddie jusqu'à la voiture. Souvent les personnes travaillant aux caisses sont très âgés ( 60 à 75ans) mais ne travaillent que 2 ou 3 jours dans la semaine et en demie journée. Cela leur permet de continuer à rembourser leur prêt immobilier ou leurs frais de santé.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016