Groupe francophone à Melbourne Fl

Comment rencontrer d'autres francophones à Melbourne en Floride?

 

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, le premier reflexe est de regarder sur internet s'il existe une alliance française proche de chez soi.

En  arrivant en Floride, j'ai trouvé les alliances françaises  de Miami et Orlando. Je me suis inscrite la première année à celle d'Orlando mais je n'y suis jamais allée. Pourtant, ils organisent des évènements régulièrement, ils donnent des cours de français, ils ont une bibliothèque... Mais malheureusement c'est un peu loin!

 

En avril, il y a un festival du film français à Melbourne (en floride). Il y a 2 ans, nous y sommes allés avec l'espoir de rencontrer 1 ou 2 français. 

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons rencontré quelques français qui nous ont proposé de rejoindre leur groupe de francophones. Nous nous sommes rendu compte  qu'il y avait environ une centaine de familles françaises sur la region de Melbourne. Le groupe essaie de se reunir une fois par mois chez un hôte  qui se porte volontaire pour recevoir tout le monde. Le lieu change donc chaque mois. Chacun apporte un plat et une bouteille. Nous sommes environ 30 à 40 personnes chaque mois.  C'est tres convivial. Nous sommes heureux de parler français et de partager un bon repas ensemble.

 

C'est réconfortant de rencontrer d'autres français. On se rend compte qu'on a traversé les mêmes obstacles, que l'on se pose souvent les mêmes  questions,...

S'il y a des francophones sur Melbourne ou dans le comté de Brevard en Floride qui lisent cette article, je peux vous mettre en contact avec ce groupe.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/03/2017