Le crédit score

L'importance du credit score aux usa

Aux USA, le credit score est quelque chose de très important.

Pour acheter une maison, prendre une carte de crédit, un abonnement, acheter une voiture ou tout achats à crédits, il faut avoir un bon credit score.

Quand on arrive aux usa, le fait de ne pas avoir de credit score est un handicap. On comprend vraiment cela une fois sur place.

 

Voici quelques exemples:

Nous avons voulu acheter une voiture en leasing. Nous avons été chez plusieurs concessionnaires. Les vendeurs nous ont fait remplir des documents pour soumettre notre dossier à des organismes de crédit et tester notre credit score. Une semaine après, nous avons reçu pleins de réponses négatives à nos demandes de crédits car nous avions un mauvais crédit score. Un seul organisme a accepté en nous demandant de fournir pleins de documents: fiches de paie, document de l'employeur certifiant que mon mari était bien en poste, titre de propriété de la maison, justificatif de domicile.

De même, lorsque j'ai voulu prendre un abonnement de téléphone mobile. Je n'ai pas pu prendre de forfait avec engagement annuel car je n'avais pas de credit score. J'ai dû me contenter d'un forfait prépayé.

 

Qu'est-ce que le credit score?

C'est une note attribuée à chaque personne aux États-Unis ayant un numéro de sécurité sociale. Cette note correspond à la capacité à rembourser ses dettes. Le credit score permet de savoir si on paie correctement ses factures. Grâce à lui, il existe un historique des crédits.

Lorsque l'on a un bon credit score, c'est plus facile d'obtenir des cartes de crédits et des crédits. Plus on a un bon credit score, plus on a un bon taux d'intérêt.

Vous trouverez pleins d'informations sur le mode de calcul du credit score et son fonctionnement sur le site Frenchdisctict.com.

Vous pouvez consulter votre credit score ici par exemple. Vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/11/2016