Le climat en Floride

 Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side.

Logo 20th 300x225

Le temps et le climat en Floride:

En Floride, plus précisément dans la région de Melbourne (au centre sur la côte est) nous avons un climat subtropicale. On peut se venter d'être en Tee-shirt toute l'année!!!

 

La période Décembre-Février est notre période hivernale. Durant mes 2 premières années (2015 et 2016),  il faisait plus frais (environ 15°C) le matin dès fin novembre. En 2015, nous avons eu 2 jours à 5°. C'était assez drôle de voir tout le monde porter manteau, bonnet, écharppe, gants. Le froid n'avait duré que 2 jours  (le 3ème jour:12° et le 4ème jour:20°).

Cette année est plus chaude que les autres années. Nous avons la chance d'avoir eu 25° voir 30° en décembre, janvier et février. Nous avons eu juste 3-4 jours de froid début janvier et fin janvier (10°C en journée.) avec de la pluie.

En principe, il ne pleut pas beaucoup pendant cette période hivernale. C'est une saison que les floridiens aiment car il fait bon.

 

La période Mars-Avril est une période très agréable. Il commence à faire de plus en plus chaud sans sentir encore trop l'humidité. Les températures de l'eau remontent et on peut retourner se beigner.

 

La période Mai-Septembre est la période que j'apprécie le moins. Il fait très chaud et très humide. C'est insupportable!!! Les gens se sentent bien que dans les lieux climatisés. Il y a peu de gens dehors. Quand j'ouvre la porte de chez moi, j'ai la même sensation que lorque j'ouvre la porte de mon four chaud.  Nous avons des périodes de pluies torrentielles avec de gros orages surtout en juin et juillet. Du juin à septembre, il y a le risque des cyclones et des tempêtes tropicales. Bien que, le risque soit plus élévé durant cette période, nous pouvons être touché à tout moment. En 2016, nous avons été touché mi-octobre par le cyclone Matthew.

 

La période Septembre- Novembre est une période très attendue car petit à petit nous retrouvons des températures agréables, nous aurons moins de pluies et le risque de cyclone sera faible.

 

Pour conclure, j'adore le climat de la Floride car nous avons du soleil toute l'année et le moral est toujours meilleur quand il fait beau temps!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/02/2017