Les impôts sur le revenu aux USA

Les impôts sur le revenu aux usa

15 avril: date butoir pour les déclarations de revenus aux usa

Il existe 2 impôts:

un impôt fédéral: pour tous

un impôt de l'Etat: Chaque Etat fixe son impôt donc l'imposition n'est pas la même suivant les Etats. Certains Etats n'ont pas d'impôts sur le revenu: l'Alaska, Dakota du Sud, la Floride, le Nevada, le Texas, l'Etat de Washington et Wyoming. Nous vivons en Floride donc nous n'avons pas cette seconde imposition sur le revenu.

Parfois, il y aussi un impôt de la ville comme à New York.

Les impôts sur les revenus sont déduits directement des salaires aux usa (donc 2 fois par mois quand le salaire est tous les 15 jours). Il faut remplir la déclaration annuelle pour réajuster l'impôt en déclarant des revenus non pris en compte par l'employeur ou en déduisant certains frais (frais professionnels, frais de santé, dons...). On peut donc ensuite recevoir de l'argent de la part des impôts ou au contraire devoir de l'argent.

La déclaration d'impôt n'est pas pré-remplie. C'est à nous de la remplir correctement.

Comme nous ne savions pas trop comment il fallait remplir la déclaration ( beaucoup plus compliqué qu'en France) et pour éviter toute erreur, nous avons été dans une agence H&R Block proche de chez nous ( il y en a partout aux usa). Certaines personnes prennent un avocat pour remplir correctement la déclaration.

Chez H&R Block, ils remplissent toute la déclaration et préparent même les enveloppes. On a juste à rajouter un timbre et à poster l'enveloppe. On conserve bien sûr une copie de la déclaration. On avait apporter le W2 (c'est le document rassemblant nos salaires et le montant des impôts déjà payés qui nous est transmis par l'employeur).

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016