Martin Luther King's day

Ce jour est un hommage à Martin Luther King. C'est toujours le 3ème lundi de janvier pour que ce jour tombe autour du 15 janvier, sa date de naissance.

Voici le document que Mlle E a étudié en classe. Vous trouverez juste en dessous ma traduction.

Martin

Dubafystfralffqt75gdjkua

Un spectaculaire discours

Le 28 août 1963, Martin Luther King Jr donne un fabuleux discours. Aujourd'hui, nous l'appelons le discours " J'ai un rêve". Voici l'histoire.

Un homme avec un rêve.

Il y a longtemps, des lois injustes dans notre pays mettaient des gens à part. Dans certains lieux, les gens noirs ne pouvaient pas aller dans les mêmes écoles ou vivre dans les mêmes quartiers que les gens blancs. Cela s'appelait la ségrégation.

Mais quelques personnes voulaient changer ces lois injustes. L'un d'entre eux était le Dr Martin Luther King Jr.

Le Dr King travaillait à montrer aux gens que les lois étaient mauvaises. Pour cela, il a fait de grandes manifestations. Durant la manifestation, beaucoup de gens ont marché ensemble pour montrer ce qu'ils pensaient.

Le Dr King a donné beaucoup de discours. Il était un très bon orateur. Ses paroles ont donné de l'espoir aux gens. Il a fait en sorte que les gens croient que les lois injustes pouvaient être changées.

En 1963, Le Dr King donne un discours à Washington, DC.

En premier, il lit un papier contenant son discours.Il avait passé la nuit à l'écrire.

Mais ensuite, il a poussé son papier. Il a parlé avec son coeur. Il a parlé de ses rêves pour le futur. Il a parlé de son rêve qu'un jour chacun pourrait être traité de façon égal. Il a dit qu'il espérait qu'un jour le monde pourrait être meilleur.

Les mots du Dr King ont donné de l'espoir aux gens. La foule a applaudit. Quelques personnes ont crié et se se sont embrassés.

Les gens de tous le pays ont regardé le discours à la télévision. Les mots du Dr King ont fait comprendre à beaucoup de gens que la ségrégation était mauvaise.

Avec le temps, les lois ont changé. Maintenant, c'est contraire à la loi de mettre des gens à part à cause de la couleur de leur peau.

Le Dr King a aidé les gens à réaliser que le monde pouvait être meilleur et que les gens ne devaient pas être mis à l'écart.

Aujourd'hui, les gens se souviennent du Dr King pour son grand rêve et ses sages paroles.

 

Les gens ont démarré leur marche du Washington monument en direction du Lincoln Memorial.

 

Lien Youtube pour voir le discours de Martin Luther King avec sous titre en français.

Lien wiki pour en savoir plus sur Martin Luther King.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016