Lorsque l'on achète un véhicule, il faut aller au Tax Collector pour obtenir son immatriculation (car registration). Mon cas concerne la Floride.

Pour cela, il faudra présenter:

- une preuve de propriété du véhicule

- vérifier le numéro VIN (vehicle identification number). C'est un numéro à 17 chiffres attribué à chaque voiture.Il est noté à un endroit sur la voiture mais aussi sur le titre de propriété de la voiture.

- une assurance automobile

et bien sûr la driver licence.

Tarifs:

1ère immatriculation: 225$

Puis: 72,80$

On vous remettra:

- une plaque d'immatriculation

- un certificat d'immatriculation

- un autocollant indiquant la date d'expiration

En effet, ce certificat est valable 12 ou 24 mois selon ce que l'on choisit.

La date d'expiration correspond au mois anniversaire du propriétaire du véhicule. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'américains achètent leurs voitures au moment de leur anniversaire.

Ex: si on achète la voiture en mai et que notre anniversaire est en octobre. On devra payer l'immatriculation en mai (moment de l'achat de la voiture) puis en octobre.

Ex: si notre anniversaire est en octobre et que l'on achète la voiture en novembre. On paiera l'immatriculation en octobre puis en octobre l'année d'après.

 

La plaque traditionnelle de la Floride est une plaque avec des oranges, une fleur d'oranger et le dessin de la Floride.

Plaque mineralogique aux etats unis 2

Cependant, on peut également acheter une plaque personnalisée. Il existe une liste correspondant à des associations, des universités, des équipes de sports...

A la place des oranges, on peut avoir sur sa plaque d'immatriculation des dauphins, des lamantins, des tortues, des palmiers, des surfeurs...

Immat dolphinImmat requin

On peut également personnalisé les lettres et les chiffres de la plaque d'immatriculation pour avoir son prénom, par exemple, s'il n'a pas déjà été pris. Pour cela, on peut faire des essais sur le site web.

Prix pour une plaque complètement personnalisée: 78,80$ qu'il faudra rajouter aux 72,80$!

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

denis deslandes
  • 1. denis deslandes | 29/12/2016
J'ai une auto acheter en Floride et immatriculer en Floride j'aimerais l'immatriculer par internet est il possible et comment Merci

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/08/2016