Un automne en Floride

Logo 20th 300x225

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side.

Sujet du mois de novembre : Vivre l’automne aux US (les feuilles, halloween, thanks giving etc)

 

En Floride, nous sommes ravis de voir l'automne arriver car les températures deviennent plus agréables. En été, nous avons trop chaud!

Les écureuils  reviennent se promener dans le jardin. 

Ecureuil

Je pense que les arbres ne reagissent pas vraiment de la même manière en Floride. J'ai un seul arbre dans mon jardin qui a perdu un peu ses feuilles en octobre. Mon jardin reste assez vert ( et avec un beau ciel bleu sur la photo!)

Img 20161117 152802

L'inconvénient de l'automne est qu'il fait nuit tôt. En ce moment, à  18h, il fait  complètement nuit.

Halloween 997307 340

 Octobre est marqué par Halloween. On ne peut pas y échapper. Dès la fin du mois d'août, les rayons des magasins se remplissent d'aliments aromatisés à la cannelle ou à la citrouille  (ex: vin ou bière  à  la citrouille), de friandises et bien entendu de décorations et déguisements d'Halloween.

Halloween6  Halloween7  Halloween2  Halloween1  Halloween3

Nous adorons aller dans les Pumpkin Patch. Ce sont des endroits où l'on peut acheter des citrouilles. Dans ma ville, ce sont les églises  qui les organisent.  Souvent, il y a des animations pour les enfants. Nous avons été au Legoland en octobre et il y a avait pleins de belles citrouilles en Lego.

Pumpkin patch2016 Halloween5

Nous avons décoré notre maison quelques jours avant Halloween.

Deco halloween

Le soir d'HALLOWEEN, ma fille a fait trick or treat avec quelques copines. Elle etait déguisée en reine araignée. Tous les voisins jouent le jeu. Certains décorent  leur maison. Beaucoup de personnes étaient installées dans leur allée de garage avec une table et des chaises sans oublier la grosse réserve de friandises. Nous sommes revenus avec un  gros seau de gourmandises.

Une fois Halloween terminé, les rayons se remplissent des décorations de Noël.

Happy thanksgiving public 1

Fin novembre, nous avons un long week-end pour Thanksgiving (voir ici notre premier Thanksgiving). C'est une fête importante. C'est l'un des rares jours de l'année où les magasins sont fermés ( juste avant les soldes de Black Friday!). Les americains se réunissent en famille. Cette année, nous profitons de ce long week-end pour aller visiter la Nouvelle-Orléans. 

Commentaires (1)

Isabelle
Merci pour ta participation : oui cette saison est très inspirante

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/11/2016